Développement rapide de la technologie de colonne emballée: explorez la raison derrière elle

Il y a beaucoup de raisons pour le développement rapide deColonnes emballées, Les principales raisons sont les suivantes:

  1. Faible chute de pression: particulièrement adapté à la séparation sous vide de produits chimiques ou chimiques fins avec une forte sensibilité à la chaleur. Les tours à plaques couramment utilisées, sa chute de pression à plaque unique varie généralement de 0,3–0,5 kPa. S'il y a une tour à plaques avec 50 plaques, sous vide, la pression dorp de toute la colonne est 17–27 kPa, évidemment, une telle chute de pression élevée ne convient pas à la distillation sous vide. Cependant, pour une colonne garnie de 50 plateaux, la perte de charge en fonctionnement normal n'est que de 3–13 kPa, ce qui la rend plus adaptée à la distillation sous vide et particulièrement adaptée à la distillation de composés organiques thermosensibles.
  2. Structure simple. Aucun mater choisissant l'emballage aléatoire ou l'emballage structuré efficace, la structure de colonne est beaucoup plus simple que celle des tours de plat. Ses principaux composants comprennent le corps de la colonne et l'emballage.
  3. Flux élevé. Pour une colonne, sa capacité de production dépend principalement de la charge en phase gazeuse, et son flux est directement proportionnel à la charge en phase gazeuse. Nous savons que généralement la zone ouverte des tours de plaques tombe entre les spas, tandis que la porosité des colonnes à garnissage tombe entre les spas. Pour une colonne garnie de même diamètre, il peut augmenter la capacité de production de 25% à 30% que celle d'une tour à plaques.
  4. Simplification de l'équipement de tour et des processus de production. Comme le nombre de plaques théoriques par mètre de la colonne garnie est beaucoup plus élevé que celui de la tour à plaques, la hauteur de la tour peut être considérablement réduite. Si la hauteur de la tour peut être réduite, le condenseur peut être installé au sommet de la tour en utilisant la forme de reflux interne, alors l'équipement est beaucoup simplifié.
  5. Entretien facile. Comme la colonne emballée est facile à ouvrir et à arrêter, différents matériaux peuvent être sélectionnés pour l'assemblage de l'emballage, rendant le ti facile à entretenir et à remplacer l'emballage. Ces avantages sont incomparables aux tours de plat. Addi tionally, sous le fonctionnement normal, les colonnes emballées ont l'entraînement inférieur, de ce fait améliorant l'efficacité de séparation.
A picture of packed column taken at the factory when the sun rises

Rapid Development of Packed Column Technology: Explore the Reason Behind It

There are many reasons for the rapid development of packed columns, the main reasons are as follows:

  1. Low pressure drop:Especially suitable for vacuum separation of chemical or fine chemical products with strong heat sensitivity. The commonly used plate towers, its single plate pressure drop typically ranges from 0.3–0.5 kPa. If there is a plate tower with 50 plates, under vacuum operation, the pressure dorp of the whole column is 17–27 kPa, obviously, such a high pressure drop is not suitable for vacuum distillation. However, for a packed column with 50 plates, the pressure drop under normal operation is only 3–13 kPa, making it more suitable for vacuum distillation and especially suitable for the distillation of thermally sensitive organic compounds.
  2. Simple structure. No mater choosing random packing or efficient structured packing, the column structure is much simpler than that of plate towers. Its main components include the column body and packing.
  3. High flux. For a column, its production capacity mainly depends on the gas phase load, and its flux is directly proportional to the gas phase load. We know that generally the open area of plate towers falls between 40%–60%, while the porosity of packed columns falls between 70%–97%. For a packed column of the same diameter, it can increase production capacity by 25% to 30% than that of a plate tower.
  4. Simplification of tower equipment and production processes. As the number of theoretical plates per meter of the packed column is much higher than that of the plate tower, the tower height can be greatly reduced. If the tower height can be reduced, the condenser can be installed at the top of the tower using the internal reflux form, then the equipment is much simplified.
  5. Easy maintenance. As the packed column is easy to open and stop, different materials can be selected for packing assembly, making ti easy to maintain and replace the packing. These advantages are incomparable to plate towers.Addi tionally, under normal operation, packed columns have lower entrainment, thus improving the separation efficiency.
A picture of packed column taken at the factory when the sun rises