Éliminateur de brume Chevron: Élimination efficace de brume, excellentes performances

Éliminateur de brume de chevronSe compose d'une série de lames disposées en parallèle de chevron. Cette structure unique jette une base solide pour ses performances d'élimination efficace de la brume. Pendant que le gaz ou le liquide traverse les lames de chevron, les gouttelettes et les particules minuscules sont graduellement déposées et accumulées le long de la surface des lames de chevron. Ce procédé assure une séparation et une élimination efficaces des particules. En outre, il offre l'excellente stabilité et fiabilité et convient à un large éventail d'environnements industriels. En réduisant les émissions de déchets et de polluants, le buée chevron contribue également à la réduction de l'influence de l'environnement et répond aux exigences du développement durable.

Metal chevron mist eliminator with 3 layers of channels
Spécification
  • Matériel
    • Métal: Acier inoxydable (304, 304L, 316,316L), Monel, Inconel, hatelloy, titane, acier au carbone
    • Plastique: PP, RPP, PPH, MPP, PE, PTFE, PVDF, PVC, CPVC, FRP.
    • Notes: D'autres matériaux sont disponibles sur demande.
  • Taille(Pouce/mm): Peut être adapté aux besoins du client.
Types de lame

Les lames d'éliminateur de brume sont les composants les plus fondamentaux et les plus importants de l'éliminateur de brume, et ses performances ont un impact crucial sur le fonctionnement de l'ensemble du système d'éliminateur de brume. Des lames d'éliminateur de brume sont divisées en type plié et type profilé par leurs formes géométriques; et elles sont encore divisées en lames de double-canal (simple-crête) et lames de triple-canal (double-crête).

Type plié lames

Le type plié conception de lame permet au gaz ou au liquide de subir la conservation multiple de collision et la séparation inertielle pendant qu'il traverse, de ce fait favorisant le dépôt et la condensation des gouttelettes et des particules minuscules.

A close view of folded type double-channel blades

Type plié lames de double-canal

A close view of folded type triple-channel blades

Type plié lames de triple-canal

Type rationalisé Lames

Les surfaces lisses et continues permettent aux fluides de passer à travers les lames plus en douceur, et réduisent la turbulence et la traînée, ce qui réduit la vitesse des gouttelettes et des particules, et leur permet de couler et de se séparer naturellement. Et les lames avec le type de crochets peuvent fournir une efficacité plus élevée de retrait.

A close view of streamlined type double-channel blades

Type profilé lames de double-canal

A close view of streamlined double-channel blades with hooks

Lames à double canal de type profilé (avec crochets)

Caractéristiques
  • Performance stable et bon effet de séparation.
  • Faible résistance et grande vitesse de débit d'air admissible.
  • Meilleure résistance à l'usure et longue durée de vie.
  • Bonne fonction anti-colmatage et petite zone d'installation.
  • Structure simple, sûr et fiable, facile à utiliser.
Principe de fonctionnement

Lorsque l'entraînement contenant du gaz passe à travers un éliminateur de brouillard à une certaine vitesse, en raison de l'impact inertiel du gaz, l'entraînement sera attaché à la surface des lames de l'éliminateur de brouillard.

La diffusion et le tassement gravitationnel de l'entraînement sur la surface de la pale permettent à l'entraînement de former des gouttelettes plus grosses et d'avancer avec le flux d'air vers le coin de la pale. En raison de la force centrifuge de direction, du frottement et de l'adsorption entre les lames éliminatrices de brume, ainsi que de la tension superficielle du liquide, les gouttelettes deviennent plus grosses jusqu'à ce que sa gravité produite par les gouttelettes agrégées dépasse les forces combinées de soulèvement du gaz et de tension superficielle du liquide, provoquant la chute des gouttelettes.

La structure multiple de l'éliminateur de brouillard de chevron augmente la chance de capturer l'entraînement. L'entraînement non supprimé est capturé dans le même processus au coin suivant, et ce processus se répète, ce qui améliore considérablement l'efficacité du désembuage. Après avoir traversé un éliminateur de brouillard en chevron, le gaz est fondamentalement exempt d'entraînement.

Gases pass through the chevron mist eliminator and the entrainment is separated.
Application

Il est largement utilisé dans les colonnes emballées, colonnes de condensation, colonnes d'absorption et autres équipements de produits chimiques, pétrole, protection de l'environnement et autres industries, pour éliminer les gouttelettes d'eau et les particules dans le gaz et assurer le fonctionnement normal de l'équipement ainsi que réduire la pollution de l'environnement.

Chevron Mist Eliminator: Efficient Mist Elimination, Excellent Performance

Chevron mist eliminator consists of a series of parallel arranged chevron blades. This unique structure lays a solid foundation for its efficient mist elimination performance. As the gas or liquid passes through the chevron blades, tiny droplets and particles are gradually deposited and accumulated along the surface of the chevron blades. This process ensures effective separation and removal of particles. In addition, it offers excellent stability and reliability and is suitable for a wide range of industrial environments. By reducing the emission of waste and pollutants, the chevron mist eliminator also contributes to the reduction of environmental influence and meets the requirements of sustainable development.

Metal chevron mist eliminator with 3 layers of channels
Specification
  • Material
    • Metal: stainless steel (304, 304L, 316,316L), Monel, Inconel, hatelloy, titanium, carbon steel
    • Plastic: PP, RPP, PPH, MPP, PE, PTFE, PVDF, PVC, CPVC, FRP.
    • Notes: Other materials are available upon request.
  • Size (inch/mm): Can be customized.
Blade Types

Mist eliminator blades are the most basic and important components of the mist eliminator, and its performance has a crucial impact on the operation of the whole mist eliminator system. Mist eliminator blades are divided into folded type and streamlined type by their geometric shapes; and they are further divided into double-channel blades (single-peak) and triple-channel blades (double-peak).

Folded Type Blades

Folded type blade design allows the gas or liquid to undergo multiple collision retention and inertial separation as it passes through, thus promoting the deposition and condensation of tiny droplets and particles.

A close view of folded type double-channel blades

Folded type double-channel blades

A close view of folded type triple-channel blades

Folded type triple-channel blades

Streamlined Type Blades

Smooth and continuous surfaces allow fluids to pass through the blades more smoothly, and reduce turbulence and drag, which in turn lowers the velocity of droplets and particles, and allows them to sink and separate naturally. And the blades with hooks type can provide higher removal efficiency.

A close view of streamlined type double-channel blades

Streamlined type double-channel blades

A close view of streamlined double-channel blades with hooks

Streamlined type double-channel blades (with hooks)

Features
  • Stable performance and good separation effect.
  • Low resistance and large allowable airflow velocity.
  • Better wear resistance and long service life.
  • Good anti-clogging function and small installation area.
  • Simple structure, safe and reliable, easy to operate.
Working Principle

When gas containing entrainment passes through a mist eliminator at a certain velocity, due to the inertial impact of the gas, the entrainment will be attached to the surface of the mist eliminator blades.

The diffusion and gravitational settling of the entrainment on the blade surface allows the entrainment to form larger droplets and move forward with the airflow to the corner of the blade. Due to the steering centrifugal force, friction and adsorption between the mist eliminator blades, as well as the surface tension of the liquid make the droplets become larger until its gravity produced by the aggregated droplets exceeds the combined forces of gas uplift and liquid surface tension, causing the droplets to fall off.

The multi-fold structure of the chevron mist eliminator increases the chance of capturing the entrainment. The entrainment not removed is captured in the same process at the next corner, and this process repeats, which greatly improve the demisting efficiency. After passing through a chevron mist eliminator, the gas is basically free of entrainment.

Gases pass through the chevron mist eliminator and the entrainment is separated.
Application

It is is widely used in the packed columns, condensation columns, absorption columns and other equipment of chemical, petroleum, environmental protection and other industries, to remove water droplets and particles in the gas and ensure the normal operation of the equipment as well as reduce the environment pollution.