La partie clé des internes de colonne et de l'emballage dans l'industrie pétrochimique

Pétrochimique, également connu sous le nomIndustrie pétrochimiqueEst une industrie chimique qui utilise le pétrole et le gaz naturel comme matières premières. Dans le domaine pétrochimique, les internes de colonne etEmballageSont utilisés généralement dans divers dispositifs tels que des colonnes de distillation, des colonnes d'absorption, et des colonnes d'extraction. Ils sont principalement utilisés pour augmenter la surface de contact, améliorer l'efficacité de la séparation de masse et faciliter le transfert, la réaction et la séparation des substances.

Le rôle des internes de colonne et de l'emballage dans le domaine pétrochimique

Quelques processus et applications communs des internals et de l'emballage de colonne dans l'industrie pétrochimique incluent:

  • Distillation et fractionnement. Les procédés Therese sont utilisés dans le raffinage du pétrole pour séparer différents composants dans le pétrole brut ou les produits chimiques, tels que la séparation d'oxyde de propylène, la séparation de n-alcane, la séparation d'alcool gras C12 ~ C18, etc.
  • Absorption de gaz. Ce processus est utilisé pour séparer des composants spécifiques des gaz. Par exemple, du formaldéhyde gazeux chaud est converti en une solution aqueuse de formaldéhyde dans une colonne d'absorption de formaldéhyde.
  • Séparation. Il est utilisé pour la séparation des phases liquide-liquide ou gaz-liquide. Par exemple, en utilisant des huiles en cascade pour séparer le diisobutène, les oléfines carbododécyliques, etc.
A picture of packed columns taken in the refinery at a sunny day
Notre service

Nous nous concentrons sur fournir les internals et l'emballage de haute qualité de colonne, et sommes commis à fournir à nos clients les meilleurs produits de qualité, support technique et service connexes, et s'élevant ainsi que nos clients.

The Key Part of Column Internals & Packing in Petrochemical Industry

Petrochemical, also known as petrochemical industry, is a chemical industry that uses petroleum and natural gas as raw materials. In the petrochemical field, column internals and packing are commonly used in various devices such as distillation columns, absorption columns, and extraction columns. They are mainly used to increase the contact surface area, enhance the mass separation efficiency, and facilitate the transfer, reaction, and separation of substances.

The Role of Column Internals & Packing In Petrochemical Field

Some common processes and applications of column internals and packing in the petrochemical industry include:

  • Distillation and fractionation. Therese processes are used in petroleum refining to separate different components in crude oil or chemicals, such as propylene oxide separation, n-alkane separation, C12~C18 fatty alcohol separation, etc.
  • Gas absorption. This process is used to separate specific components from gases. For example, hot formaldehyde gas is converted into aqueous formaldehyde solution in a formaldehyde absorption column.
  • Separation. It is used for the separation of liquid-liquid or gas-liquid phases. For example, using cascade oils to separate diisobutene, carbododecyl olefins, etc.
A picture of packed columns taken in the refinery at a sunny day
Our Service

We focus on providing high quality column internals and packing, and are committed to providing our customers with best quality products, related technical support and service, and growing together with our customers.